Quelle est la station de Saint-Honore-les-Bains?
Quelle est la station de Saint-Honoré-les-Bains?
Saint-Honoré-les-Bains, unique station thermale et unique station classée de tourisme de la Nièvre, est nichée dans son écrin de verdure au cœur du Parc Naturel Régional du Morvan, possédant la grâce d’une ville d’eau et le charme de la campagne. À l’entrée sud-ouest du Morvan, via la D981.
Comment découvrir Saint-Honoré-les-Bains?
Inspirez-vous et laissez vous séduire… Venez découvrir Saint-Honoré-les-Bains et ses environs, ainsi que l’ensemble des acteurs du tourisme et des loisirs : restaurants, hébergements, casino de jeux, parc champêtre, étang des Sources, château de la Montagne, Musée de la Résistance, etc.
Comment découvrir le patrimoine architectural de Saint-Honoré-les-Bains?
Muni d’une tablette, à récupérer auprès de l’Office de Tourisme de Saint-Honoré-les-Bains, ou d’un smartphone, partez à la découverte du patrimoine architectural de la commune. Vous y découvrirez l’histoire des diverses villas qui peuplent les rues de Saint-Honoré-les-Bains pour une durée de 2h30 environ.
Quel est le prieuré de Saint-Honoré-les-Bains?
Le prieuré de Saint-Honoré-les-Bains est édifié vers 1106 avec son église qui, elle, est dédiée à Saint-Loup par Hugues de Châtillon, seigneur des terres de la Montagne. Le monastère est confié au prieuré clunisien de La Charité-sur-Loire.